antho2Anthony Tingaud, co-fondateur du FRAG et comédien, est né à Saint-Germain en Laye le 22 août 1988.

Il commence le théâtre à l’âge de dix ans et poursuit sa pratique théâtrale dans plusieurs troupes amateurs jusqu’à ses dix-huit ans. Il amorce alors une licence en littérature avec une spécialisation en théâtre à l’université de Nantes. Cela lui permet d’appréhender différents rôles et styles de théâtre (Théâtre de Tchekhov, création collective autour du clown de théâtre etc.). Puis, il part un an au Québec pour poursuivre un master en littérature où il fait ses premiers pas dans le théâtre québécois en jouant le rôle de Martin dans la pièce Cabaret Neiges Noires.

À son retour en France, il se joint à Marion Thomas et Maximefragteam2 Devige pour créer le FRAG. Il participe à la première création de la troupe, Lancelot et Monsieur le Dragon, ainsi qu’à plusieurs courts métrages avant de repartir pour s’installer au Québec. Il multiplie alors les créations artistiques collectives (Randonnées urbaines I et II, performances théâtrales pour le festival Eaux Grand Air), ainsi que les rôles dans plusieurs projets théâtraux (Théâtre en vitrines, Navets Citron de Vincent Morin).

En Seantho1ptembre 2016, il intègre l’école supérieure de théâtre de l’université du Québec à Montréal pour poursuivre sa formation de comédien.

Il reste néanmoins impliqué à distance dans la vie de l’association et participe aux projets (vidéos notamment) dès qu’il en a l’occasion.